Les petites histoires de la Divide, jour 4
Aujourd’hui notre mission est d’arriver à Toulon-sur-Arroux mais Lionel est déjà sur place alors on en profite pour partir à la chasse aux Pokémons et profiter du paysage. C’est que l’on a tendance à se moquer de ces zombies accrochés à leur téléphones pour trouver des bébêtes colorées aux noms à la noix, mais en vrai… on n’est pas mieux. On est branchés limite H24 au site de tracking à voir comment ils avancent et à essayer d’en croiser un ou deux sur la route.
On croise par hasard un beau spécimen de Sableye tout violet, Philippe, qui a un souci avec son pneu depuis quelques heures. Il sonne chez Gilles, un viticulteur de Bourgogne (il choisit bien ses hôtes le bougre), qui essaye de l’aider et va finir par aller lui acheter un chambre à air à la ville la plus proche. Évidemment du monde rapplique pour supporter le galérien 😉
On continue sur notre route et on est bluffés par le paysage, la lumière, les couleurs… On espère que les participants eux aussi, en plus de s’en prendre plein les giboles, s’en prennent plein les yeux. Voilà un petit aperçu du coin de Chablis.
Oh un Umbreon !! Jacob dans la cote de Séry, pris du retard à cause de sa tendinite. Et une rumeur cours que 2 participants seraient déjà au pied des Pyrénées. Le 1er vient tout juste de dépasser le Morvan.
Direction Saint-Brisson pour faire un coucou à Seb Oppin, ZE moniteur VTT qui connait le Morvan comme sa poche qui nous a bien aidé pour la trace dans le coin. Encore merci à lui !
On trace à Toulon-sur-Arroux et on arrive pile au moment où Robert s’en va avec son beau coup de soleil. Il est le 4ème à passer. Un souci avec sa cale-auto mais sinon ca roule. Steve et Clement rappliquent et ils se sont éclatés comme des gamins apparemment dans les descentes du Morvan.
Pas mal de participants croisent le champ de cannabis/chanvre et croient halluciner.
Photo des Picards Brothers
Nous on hallucine sur l’engouement de l’événement sur les réseaux sociaux, les chiffres explosent !
“Y’a pas que les pixels qui explosent !”
– Clément, qui plus tôt, nous confiait qu’il avait passé sa journée en danseuse.. on n’a pas besoin de vous faire un dessin.
Voilà le super patch réfléchissant de Steve, je veux le même !! Et si vous voulez suivre ses aventures, il a crée un compte Instagram exprès pour la FD2016 !
C’est la fin de journée, le CP est fermé, on rentre au gîte. Mais on voit que Duncan arrive vers 23h… dur pour nous de ne pas l’accueillir… Sam et Lio foncent au Méridien pour lui tamponner son brevet.
À demain pour de nouvelles aventures !